Vœux du président pour 2022

Chers amis de RACINE,

Une personne qui m’est très chère vient de m’écrire :  « Il est quelque peu difficile de souhaiter une bonne année en cette période où l’ambiance générale est faite de peur, de division, de recherche de boucs émissaires, de dissimulation et d’autoritarisme ».  Il poursuit en disant : « Quand on parle de faire des vœux, il faut distinguer une pensée positive naïve considérée comme une baguette magique qui a tendance à dénier la réalité et la vraie pensée positive qui part de la réalité et aide à structurer des développements utiles à partir de celle-ci. » 

Au nom du conseil d’administration de RACINE je me fais le relai de ces voeux réalistes pour l’année 2022 

La réalité de notre commune est l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale dont nous espérons qu’elle prendra à coeur la promotion de projets d’urbanismes qui  conserveront à Louveciennes son caractère unique et exceptionnel si près de Paris et de Versailles. La réalité pour notre association RACINE en ce début d’année 2022 est une série d’actions juridiques auprès du Tribunal Administratif et du Conseil d’Etat pour la sauvegarde du patrimoine paysager, forestier, architectural de Louveciennes. Cela représente un effort financier considérable pour l’association. Vous avez été nombreux à le comprendre et nous vous en remercions chaleureusement.

D’ores et déjà vous pouvez renouveler votre adhésion soit en envoyant un chèque au nom de RACINE à notre trésorière Dominique Goiffon, 4 parc du château, 78430 Louveciennes soit par Hello Asso en suivant le lien :

https://www.helloasso.com/associations/realiser-l-accord-cite-nature-espace-r-a-c-i-n-e/adhesions/campagne-d-adhesion-pour-l-annee-2022

Comme le dit un  Maître oriental, « Faire face, se détendre, trouver son équilibre ! »

C’est le vœux que je formule pour nous tous et notre association pour l’année nouvelle !

Cordialement vôtre, 

François Arlabosse

A propos RACINE à Louveciennes

Association agréée d'intérêt local, régie par la loi du premier juillet 1901
Ce contenu a été publié dans Mot du Président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire